Vous êtes vapoteur, à la recherche de e-liquides fruités pour leurs peps et leurs saveurs vivaces, vous faites le bon choix mais l’éventail reste large compte tenu de la diversité de fruits et de la multitude de cocktails proposés, comment donc savoir quel type d’e-liquide fruité vous comblera ?
C’est en voyant les disparités d'attirance des vapoteurs pour des saveurs que le dicton « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » prend tout son sens mais attention ! Malgré la divergence de goûts, tous les vapoteurs s’accordent à dire qu’il est primordial que l’arôme soit bien construit afin qu’il procure de bonnes sensations lors du transfert en bouche.
Pour mieux comprendre, imaginez que la pomme soit votre fruit préféré, vous ne l’apprécierez pas si elle est farineuse, un peu sèche et sans douceur, c’est exactement pareil pour les e-liquides fruités.
Bien que la réalisation de ce type d’arome ne soit pas une science exacte, l’assemblage doit être réalisé scrupuleusement et le e-liquide fruité devra répondre à certains critères afin qu’il remporte un succès auprès des utilisateurs les plus exigeants.
Pour cela le-liquide fruité doit avoir du corps en bouche, les bonnes notes de tête qui reproduisent les détails du fruit en question et qui lui donnent son réalisme, on doit ressentir son côté juteux, la maturité, de la longueur et c’est bête à dire mais on doit ressentir la note fruitée !
Partons de l’hypothèse que tous les e-liquides aux fruits soient réalisés convenablement et qu’ils répondent aux critères gustatifs cités plus haut, malgré cela certains types d’e-liquides fruités entrent dans le palmarès des plus vendus, c’est le cas par exemple d’un e-liquide aux fruits rouges ou un e-liquide à la fraise qui se vendent mieux qu’un autre à l’abricot ou à la banane.
Dans le secteur de la cigarette électronique, on peut dire aujourd’hui que tous les fruits ont été reproduits, des agrumes même peu consommés comme le Yuzu au fruit du dragon en passant par les plus classiques comme la pomme verte ou rouge ou un mix des deux qu’on appelle le eliquide double pomme, des fraises très bien montées dont on ressent le côté acidulé, le côté vert et le côté mûr ; Les e-liquides aux fruits exotiques ont eux aussi été développés par plusieurs marques dont certains se ressemblent alors que d’autres sont fait différemment et on le perçoit dès la première bouffée ; On peut vapoter des e-liquides mangue très réalistes qui font ressentir l’aspect crémeux ou des ananas mûrs dont on perçoit la petite note fermentée.
En bref presque tout est possible dans les arômes fruités et d’ailleurs les combinaisons sous formes de cocktail sont très appréciées par les vapoteurs car lors de leur assemblage, en jouant avec les notes de base, de tête et de cœur, il en ressort une magie qui fait que certaine saveurs se perçoivent à l’inhalation et d’autres à l’expiration ensuite la longueur en bouche fait diversion en vous faisant saliver et vous incite à recommencer, quel plaisir la vape !